ARCHIVES 2019

Replays

des conférences

The UX of Fortnite | Célia Hodent

Construire l’économie d’un jeu massivement multijoueur | Mathieu Bourgain

COMMENT JOUER LA NARRATION et non jouer avec la narration ? | Thomas Veauclin

Dead Cells, le gameplay à la loupe | Sébastien Bénard

Comment la personnalité permet d’anticiper les préférences des joueurs ? | Emmanuelle Marévéry

Si Super Mario était africain ? | Mickaël Newton

Structure et croissance d’un studio indépendant, l’exemple de Shiro Games | Sébastien Vidal

Devs sous Influence(rs) | Mylène Lourdel

Art & Code, la synergie de Detroit : Become Human | A.Coltel & A.Montouchet

Manager sa créativité | Delphine Fourneau

L’Environnement musical dans Mario + Rabbids Kingdom Battle | Romain Brillaud & Mathieu Pavageau

Tools programming : the power of code within the reach of non-coders | Diane Landais

L’auto-édition ? Oui ! Mais à quel prix ? | David Rabineau

Déléguer sans perdre le contrôle de la vision créative | Yara Khoury

Dead In Numbers : avalanche de chiffres et analyse | Mathieu Richez

Les relations employeurs et salariés | Michaël Hayat

Que se passe-t-il quand on décide de laisser ses équipes se démerder ? | Martial Valéry

Temps virtuels | Laurène Hurlin

‘Making of’ des cinématiques de Shadow of the Tomb Raider | David Hubert

Direction Audio & Musique Interactive sur A Plague Tale : Innocence | Aurélien Piters

Construire un jeu multi-joueur haute performance avec Amazon Game Tech | Alexis Dahan

Produire un jeu sans producer : quelles conséquences sur les équipes ? | Laura Fournier

RedBricks : l’AMAP du jeu vidéo | Aline Bardou

Le jeu vidéo peut-il changer les comportements ? | Nordine Ghachi

Comprendre et améliorer votre trafic steam | Johann Verbroucht

Créer un nouveau studio : ADN et stratégie | Mathieu Girard

Petite équipe, gros projet ! | Julien Galibert & Majoric Hablot

Comment faire un million-seller avec (presque) un seul graphiste ? | Etienne Makowski

Régime juridique du jeu vidéo : état du droit après l’arrêt Raynal | F. Cottin-Perreau

Winnie, squelettes et autres chinoiseries: comment accéder au 1er marché mondial ? | Francis Ingrand

L’accessibilité, la difficulté et l’inclusion ou comment le Bon, la Brute et le Truand…

Savoir dire stop, la grande aventure de la liquidation | Benjamin Anseaume

Comprendre vos joueurs grâce au machine learning | Stéphane Karagulmez

Sigma Theory : débrief de la guerre froide | Michael Peiffert

Le Design d’Echo Squad : comment faire pour réaliser une expérience singulière en terra incognita

The Unreal Way of Empowering Team Work | Mario Palmero

Comment les spécificités physiologiques humaines peuvent résoudre les problèmes réseau gameplay ?

Les enjeux du droit à la déconnexion du salarié à l’heure du tout connecté