ARCHIVES 2022
des conférences
Mot d’ouverture SNJV x Game IN
Wild Life In Humankind, d’une idée créative à une réalisation dans Unity | Timothée Raulin
Backstages de la Motion Capture: les elfes magiques n’existent pas | A. Serex, M. Moinet & A. Coltel
Équilibre entre fantaisie et gameplay, le combat de Sifu | Jordan Layani & Théo Caselli
Dune : Spice Wars – de l’usage mesuré de l’épice | Nicolas Cannasse & Franck Delfortrie
DEATHLOOP’s User Research User Experience Death Loop | Dana E. Nightingale
Art of Lizardcube | Ben Fiquet & Julian You
Climate Game Toolkit for Content Creators | Arnaud Fayolle
Dead Cells : les coulisses d’un rogue-lite increvable | Arthur Décamp
La musique de Pharaoh: A New Era : marcher sur des œufs avec des bottes de plomb | Louis Godart
The Last Spell : dans les brumes de l’early access | Benjamin Coquelle
L’animation de combat dans Sifu | Kévin Roger & Maxime Blondeel
Architecturer votre projet pour minimiser la dette technique et accélérer le cycle de production | Yakin Najahi
Faire un framework UI, tu sais c’est pas si facile ! | Benjamin Calvot
Wartales: workflow et synergie des équipes artistiques | Pierre-Etienne Travers & Florian Elie
Tout ça pour ça… Les montagnes russes émotionnelles du développement de Young Souls | Jérôme Fait
Hybrid casual games : vers une (r)évolution de la monétisation des joueurs ?| Jérôme Vuillemot
Une expérience de jeu adaptative sur Just Dance à l’aide du Machine Learning| Rémi Labory
Comment j’ai couru un marathon au sprint: 10 ans d’expérience d’entrepreneur | Francis Ingrand
L’aventure Solasta : de la table à l’écran | Xavier Penin
Sortir un jeu en 202X (et bien le vivre) | Sébastien Benard
L’usage des Game Analytics pour le jeu vidéo indépendant | Thibault Coupart
des WORKSHOPS
Fabrication d’une bande-annonce : bonnes pratiques et retours d’expérience | Valentin Dornel & Sarah Guadagno
Choose Your Own Misadventure: le Futur du Game Design assisté par l’IA | Younès Rabii
Protéger sa propriété intellectuelle dans le jeu vidéo – Les réflexes à avoir | Gabriel Esteves
Améliorer la qualité du jeu grâce à une meilleure relation dev-QA | Amélie Perret
Building a Modern Multiplayer Game Infrastructure | Oskar Abulimit & Felix AhKane
Mettre le « Smart » dans « Smartphone » : chasse aux performances sur mobile | Jérémie Nikaes
Cultures appropriées : pour des game designs à la mesure du monde | Estéban Giner
Recruter : d’un pool de candidatures diversifié à un accueil inclusif | Laura Driancourt & Thalia Mambu
Retour d’XP sur les Premières réalisations de l’IP Box : des chiffres qui parlent d’eux-mêmes | Pascale Farey Da Rin & Valentin Lescroart