ARCHIVES 2019
ARCHIVES
replay
The UX of Fortnite | Célia Hodent
Construire l’économie d’un jeu massivement multijoueur | Mathieu Bourgain
COMMENT JOUER LA NARRATION et non jouer avec la narration ? | Thomas Veauclin
Dead Cells, le gameplay à la loupe | Sébastien Bénard
Comment la personnalité permet d’anticiper les préférences des joueurs ? | Emmanuelle Marévéry
Si Super Mario était africain ? | Mickaël Newton
Structure et croissance d’un studio indépendant, l’exemple de Shiro Games | Sébastien Vidal
Devs sous Influence(rs) | Mylène Lourdel
Art & Code, la synergie de Detroit : Become Human | A.Coltel & A.Montouchet
Manager sa créativité | Delphine Fourneau
L’Environnement musical dans Mario + Rabbids Kingdom Battle | Romain Brillaud & Mathieu Pavageau
Tools programming : the power of code within the reach of non-coders | Diane Landais
L’auto-édition ? Oui ! Mais à quel prix ? | David Rabineau
Déléguer sans perdre le contrôle de la vision créative | Yara Khoury
Dead In Numbers : avalanche de chiffres et analyse | Mathieu Richez
Les relations employeurs et salariés | Michaël Hayat
Que se passe-t-il quand on décide de laisser ses équipes se démerder ? | Martial Valéry
Temps virtuels | Laurène Hurlin
‘Making of’ des cinématiques de Shadow of the Tomb Raider | David Hubert
Direction Audio & Musique Interactive sur A Plague Tale : Innocence | Aurélien Piters
Construire un jeu multi-joueur haute performance avec Amazon Game Tech | Alexis Dahan
Produire un jeu sans producer : quelles conséquences sur les équipes ? | Laura Fournier
RedBricks : l’AMAP du jeu vidéo | Aline Bardou
Le jeu vidéo peut-il changer les comportements ? | Nordine Ghachi
Comprendre et améliorer votre trafic steam | Johann Verbroucht
Créer un nouveau studio : ADN et stratégie | Mathieu Girard
Petite équipe, gros projet ! | Julien Galibert & Majoric Hablot
Comment faire un million-seller avec (presque) un seul graphiste ? | Etienne Makowski
Régime juridique du jeu vidéo : état du droit après l’arrêt Raynal | F. Cottin-Perreau
Winnie, squelettes et autres chinoiseries: comment accéder au 1er marché mondial ? | Francis Ingrand
L’accessibilité, la difficulté et l’inclusion ou comment le Bon, la Brute et le Truand…
Savoir dire stop, la grande aventure de la liquidation | Benjamin Anseaume
Comprendre vos joueurs grâce au machine learning | Stéphane Karagulmez
Sigma Theory : débrief de la guerre froide | Michael Peiffert
Le Design d’Echo Squad : comment faire pour réaliser une expérience singulière en terra incognita
The Unreal Way of Empowering Team Work | Mario Palmero
Comment les spécificités physiologiques humaines peuvent résoudre les problèmes réseau gameplay ?
Les enjeux du droit à la déconnexion du salarié à l’heure du tout connecté