ARCHIVES 2021
des conférences
Mot d’ouverture SNJV x Game IN
Financer un studio de jeu vidéo | Alain Falc x Jean Zeid
Tips & Tricks pour améliorer l’audio de votre projet | Vincent Percevault
Créer Wartales | Nicolas Cannasse
Creation of Environment Modular Kits at Arkane studios | Vivien-Laur Bergez
La direction artistique d’Inua – A Story in Ice and Time | Delphine Fourneau
Le positionnement de marque comme facteur clé de succès de votre jeu | Roxane Domalain
Developer & publisher relation : Pitching Your Process | Lucas Johnston
Faire de l’art pour du jeu casual au sein d’une entreprise hypercasual | Aline Krebs
Passer pro dans l’industrie du jeu vidéo | Ankama, Ishtar Games & Old Skull Games
PEGI, la signalétique européenne des jeux vidéo | Jennifer Wacrenier
Stratégie de négociation dans le secteur du jeu vidéo | Julie Prost & Kévin Bouleau
Créer et designer des jeux mobiles : notre exploration collective | Hugues Barlet
Les nouveaux développeurs mobile | Jonathan Romero Cueva
Road 96 : Narration Emotion Son (NES) | Yoan Fanise
Du storytelling à l’adaptive narrative | Erwan Le Breton
Et si le héros principal était une femme noire ? | Jennifer Lufau
Pourquoi vous devriez auto éditer vos jeux…ou pas… | François Masciopinto
Equity Investissement : Les clefs pour réussir sa levée de fond | Sébastien Tasserie
Produire en MVP : limiter le die & retry pour un studio AA | Eléonore Ronneau
Organiser l’inclusivité et la diversité en entreprise | Laura Driancourt & Thalia Mambu
Agir en matière de sobriété numérique du JV : les enjeux, les pistes | Pierre Forest
Comment protéger les données personnelles des enfants ? | Isabelle Le Vot
Retours d’expériences sur l’accélérateur BPI – CNC | Jean Amalric & Pauline Augrain
Du prototype étudiant au financement de projet | Anaïs Simonnet
La diversité en studio de jeux vidéo | Judith Tripard
Etude : frustrations et difficultés des joueurs à besoins spécifiques | Olivier Nourry
Y a-t-il encore une place pour le jeu payant sur mobile ? | Axel Dauvergne
De l’Hyper Casual au Super Casual | Louis Giraud & Louis Croquet
Prototypage sur mobile: vision innovante sous la contrainte de temps | Florent Juchniewicz
Audiens engagé pour la diversité dans la culture | Frédéric Olivennes & Carla Ballivian
Sustainability in the cloud – make your games greener | Alexis Dahan
Bâtir un CRPG AA avec Unity : le cas de Solasta : Crown of the Magister | Karim Kadar
La bourse comme solution de financement de la croissance des entreprises | Jérôme Hervé
Intégrer le marché chinois à sa stratégie dès le développement du jeu | Benjamin Bonnin