ARCHIVES 2021

Replays

des conférences

Mot d’ouverture SNJV x Game IN

Early Conception : construire une vision solide à partir d’une idée simple | Emeric Thoa

Great Level Design is a Studio Wide Effort | Dana E. Nightingale

Post Launch : Dynamique Produit et Stratégie Marketing | Adrien Briatta

Financer un studio de jeu vidéo | Alain Falc x Jean Zeid

Tips & Tricks pour améliorer l’audio de votre projet | Vincent Percevault

Créer Wartales | Nicolas Cannasse

Creation of Environment Modular Kits at Arkane studios | Vivien-Laur Bergez

La direction artistique d’Inua – A Story in Ice and Time | Delphine Fourneau

Le positionnement de marque comme facteur clé de succès de votre jeu | Roxane Domalain

Developer & publisher relation : Pitching Your Process | Lucas Johnston

Faire de l’art pour du jeu casual au sein d’une entreprise hypercasual | Aline Krebs

Passer pro dans l’industrie du jeu vidéo | Ankama, Ishtar Games & Old Skull Games

PEGI, la signalétique européenne des jeux vidéo | Jennifer Wacrenier

Stratégie de négociation dans le secteur du jeu vidéo | Julie Prost & Kévin Bouleau

Créer et designer des jeux mobiles : notre exploration collective | Hugues Barlet

Les nouveaux développeurs mobile | Jonathan Romero Cueva

Road 96 : Narration Emotion Son (NES) | Yoan Fanise

Du storytelling à l’adaptive narrative | Erwan Le Breton

Et si le héros principal était une femme noire ? | Jennifer Lufau

Pourquoi vous devriez auto éditer vos jeux…ou pas… | François Masciopinto

Equity Investissement : Les clefs pour réussir sa levée de fond | Sébastien Tasserie

Produire en MVP : limiter le die & retry pour un studio AA | Eléonore Ronneau

Organiser l’inclusivité et la diversité en entreprise | Laura Driancourt & Thalia Mambu

Agir en matière de sobriété numérique du JV : les enjeux, les pistes | Pierre Forest

Comment protéger les données personnelles des enfants ? | Isabelle Le Vot

Retours d’expériences sur l’accélérateur BPI – CNC | Jean Amalric & Pauline Augrain

Du prototype étudiant au financement de projet | Anaïs Simonnet

La diversité en studio de jeux vidéo | Judith Tripard

Etude : frustrations et difficultés des joueurs à besoins spécifiques | Olivier Nourry

Y a-t-il encore une place pour le jeu payant sur mobile ? | Axel Dauvergne

De l’Hyper Casual au Super Casual | Louis Giraud & Louis Croquet

Prototypage sur mobile: vision innovante sous la contrainte de temps | Florent Juchniewicz

Audiens engagé pour la diversité dans la culture | Frédéric Olivennes & Carla Ballivian

Sustainability in the cloud – make your games greener | Alexis Dahan

Bâtir un CRPG AA avec Unity : le cas de Solasta : Crown of the Magister | Karim Kadar

La bourse comme solution de financement de la croissance des entreprises | Jérôme Hervé

Intégrer le marché chinois à sa stratégie dès le développement du jeu | Benjamin Bonnin